Contenu principal

Rémi Sabourin est un enseignant de la région de Barrie.

Il a commencé sa carrière en éducation en 1998, aux cycles moyen et intermédiaire. Il a enseigné au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et au Conseil scolaire catholique de Dufferin-Peel.

L’implication syndicale de Rémi Sabourin remonte à 1997, lorsqu’il est observateur à l’assemblée générale de l’AEFO provinciale. Par la suite, il devient membre du comité de consultation en négociation lors de la première négociation après l’amalgamation des conseils scolaires en province. En 2004, 2006 et 2008, il est membre de l’équipe de négociation de l’AEFO-CSC. Depuis 2004, il a participé à plus d’une cinquantaine de sessions de formation syndicale ainsi qu’à de nombreux colloques et symposiums portant sur l’éducation et le syndicalisme. Depuis 2006, il est membre du conseil d’administration de l’AEFO et occupe le poste de présidence de l’Unité 64 – Centre-Sud catholique jusqu’à son élection à la présidence provinciale de l’AEFO.

Il a été élu à la présidence de l’AEFO lors du congrès d’orientation 2016. Son mandat a débuté le 1er septembre 2016.

Il se dit très heureux de la confiance que lui accordent les membres, et s’engage à poursuivre le travail de l’AEFO pour améliorer les conditions de travail de ses membres afin d’assurer leur mieux-être et le bien-être des élèves francophones de la province.