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Cadre – Service des communications

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Cadre - Service des communications

L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens est à la recherche d’une ou d’un cadre pour gérer son Service des communications et assumer la responsabilité des communications pour l’ensemble de l’Association. Cette personne, qui relève de la direction générale et secrétaire-trésorière, veille plus précisément aux communications stratégiques, aux communications internes, aux relations publiques et médiatiques ainsi qu’à la gestion de la réputation et des prises de position de l’AEFO.

La personne devra faire preuve d’un désir de contribuer à accroître l’agilité de l’AEFO à répondre aux besoins évolutifs de ses membres, incarner ses valeurs et avoir une approche pluraliste. Elle aura à démontrer une sensibilité accrue aux questions reliées à l’inclusion, la justice sociale et l’équité et soutenir activement les efforts de l’AEFO dans le cadre de sa Stratégie continue d’inclusion, de diversité et de lutte contre la discrimination.

Principales tâches et responsabilités

L’AEFO est à la recherche d’une professionnelle qualifiée ou d’un professionnel qualifié en communication tant du point de vue tactique que stratégique et qui possède de grandes habiletés de gestion afin de superviser une équipe dévouée et des multiples projets qui contribuent au rayonnement de l’Association ainsi qu’à l’engagement de ses membres et de son personnel. Elle supervise les communications internes et externes, les communications de crise et la gestion d’enjeux en utilisant toute une gamme de supports numériques et de plateformes multimédias. Plus précisément, la personne sera responsable de promouvoir une culture d’innovation axée sur les résultats et l’efficacité en harmonie avec les objectifs et les valeurs de l’organisation.

 

  • Saisir les opportunités et anticiper les défis et les obstacles auxquels pourrait faire face l’organisation au fur et à mesure que le paysage politique évolue, entre autres en surveillant quotidiennement les médias pertinents.
  • Conseiller la haute gestion en matière de gestion du risque, de gestion de problèmes et de communications de crise.
  • Superviser l’équipe du Service des communications, le budget global des activités de communications et gérer les contrats avec les fournisseurs externes.
  • Gérer, rédiger et réviser diverses communications ainsi que des documents internes et externes à l’intention des membres, du personnel, des partenaires et des parties prenantes.
  • Superviser la gestion des plateformes numériques et des médias sociaux.
  • Développer des cadres de communications stratégiques en appui à l’action politique et communautaire, aux relations professionnelles, aux relations de travail, aux négociations collectives et aux autres dossiers d’envergure.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies pour soutenir et rehausser la visibilité de l’AEFO auprès de la communauté, de ses partenaires et des parties prenantes.
  • Coordonner des projets corporatifs, de relations publiques et médiatiques.
  • Assurer une bonne gestion de la veille médiatique, filtrer les enjeux et conseiller la présidence provinciale sur la prise de position.
  • Développer les messages clés et encadrer la présidence provinciale lors d’entrevues médiatiques, de prises de parole ou d’évènements publics.
  • Utiliser des données et des analyses pour inventorier, suivre, évaluer et modeler tous les aspects des communications, y compris la gestion des problèmes.
Profil idéal
Expérience et compétences
Conditions de travail

Les conditions de travail sont conformes à la convention collective en vigueur. Le lieu de travail est situé à Ottawa au siège social de l’AEFO.

Si cette possibilité de carrière vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae avant 16 h, le vendredi 24 mai 2024, à l’attention de Karine Desrochers, à kdesrochers@aefo.on.ca.

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements en communiquant en toute confidentialité avec Anne Lavoie, directrice générale et secrétaire-trésorière, par courriel à alavoie@aefo.on.ca ou par téléphone au
613 219-3938.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste.

L’AEFO souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à poser leur candidature et à s’auto-identifier si la personne le souhaite. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyennes canadiennes et citoyens canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.

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