Contenu principal

L'AEFO compte 12 unités de district dont le territoire correspond à l'un des 12 conseils scolaires de langue française de la province.

Chaque unité de district regroupe les enseignantes et les enseignants réguliers ainsi que les suppléantes et les suppléants à l'emploi du conseil scolaire correspondant.

Une déléguée syndicale ou un délégué syndical représente l'AEFO dans chaque école ou lieu de travail.

Chaque unité de l'AEFO est dirigée par une assemblée annuelle qui élit un comité exécutif.

L'unité représente ses membres auprès du conseil scolaire et de la communauté. Elle participe à la négociation de l'entente collective avec son conseil et en assure la gestion avec l'appui du bureau provincial.

Présidences, agentes et agents

Unités qui représentent les travailleuses et les travailleurs d'établissements francophones de la province

L'AEFO accueille dans ses rangs des employées et employés professionnels et de soutien d'établissements de langue française en Ontario. Une déléguée syndicale ou un délégué syndical représente l'AEFO dans chaque lieu de travail.

Ces travailleuses et travailleurs sont regroupés dans des unités. Chaque unité est dirigée par une assemblée annuelle qui élit un comité exécutif.

L'unité représente ses membres au sein des instances décisionnelles de l'AEFO, et auprès de l'employeur et de la communauté. Elle participe à la négociation de l'entente collective avec l'employeur et en assure la gestion avec l'appui du bureau provincial.

Présidences, agentes et agents des unités 103, 201, 202, 203