J’aurais beaucoup de difficulté à définir l’événement marquant de 2014 pour notre syndicat. Entre les festivités du 75e, le congrès d’orientation, les élections provinciales, le déménagement du siège social, notre nouveau site Web… Ce ne sont pas les choix qui manquent! Mais j’en retiendrai tout de même deux : le 75e et le congrès d’orientation.

Les festivités du 75e anniversaire de l’AEFO nous auront permis de voir le chemin parcouru. Grâce au travail de celles et ceux qui nous ont précédés, notre syndicat est maintenant bien établi, solide, et occupe une place inégalée dans l’Ontario français. Et ce que nous bâtissons maintenant, au jour le jour, nous permet d’espérer que les générations futures pourront à leur tour bénéficier de notre contribution au monde syndical.

Le congrès d’orientation aura permis de retenir deux thèmes qui façonneront notre présent et notre avenir. En effet, la santé et l’éducation continueront à nous inspirer et à nous faire avancer dans la bonne direction.

C’est souvent à l’approche du temps des Fêtes que nous remarquons à quel point nos vies sont bien remplies. C’est pourquoi je vous souhaite de pouvoir prendre un peu de repos, de vous occuper de vous-même, et de profiter pleinement de la présence de celles et ceux qui vous sont chers.

Joyeuses Fêtes et Bonne et heureuse année 2015!