Contenu principal

La défense des droits des membres est la raison d’être de notre syndicat. Au fil des ans, l’AEFO s’est acquittée de cette mission selon les époques, selon son environnement, les décisions politiques et les mouvements sociaux. Car notre syndicat, comme tant d’autres, doit s’adapter au changement pour pouvoir progresser.
Dans cette optique, en 2014, l’AEFO a consulté ses élues et ses élus, son personnel et des intervenantes et des intervenants de la communauté, afin d’améliorer ses services et donner plus de pertinence à ses activités. Le résultat, comme vous le savez, a été le nouveau plan stratégique de l’AEFO.
Depuis la mise en œuvre de ce plan, la raison d’être de l’AEFO n’a pas changé, bien entendu, et reste, d’abord et avant tout, la défense des membres. Cependant, la façon de rendre l’AEFO encore plus efficace est maintenant plus concrète, et engage l’AEFO à toujours tenir compte de trois priorités (ou axes stratégiques): le mieux-être des membres, le rayonnement et l’influence de l’AEFO et sa performance organisationnelle.
L’AEFO a-t-elle réussi à faire honneur à son plan stratégique? Quels ont été les bons coups de l’AEFO? Quels domaines requièrent encore une amélioration? Vous pourrez en juger par vous-même en prenant connaissance du rapport annuel 2014-205 en lien avec le plan stratégique.
Et comme il s’agit du dernier En Bref avant le #aefocongres, qui aura lieu à Ottawa du 12 au 15 mars, j’en profite pour souhaiter un bon congrès à celles et ceux qui y participeront!