Par le passé, en février, l’AEFO finalisait les préparatifs pour son congrès d’orientation. L’événement durait quatre jours et se tenait dans la capitale fédérale pendant les premiers jours de la semaine de relâche du mois de mars. Le congrès, qui avait lieu tous les deux ans depuis 2002, n’existe plus, la gouvernance de l’AEFO devant respecter la nouvelle Loi sur les organismes sans but lucratif.

La structure de gouvernance de l’AEFO est désormais centrée sur le conseil d’administration (CA) qui assume les responsabilités et les obligations fiduciaires que lui incombe la Loi. Ce modèle de gouvernance devrait être plus efficient pour l’AEFO.

L’assemblée annuelle (AA) aura lieu les 25 et 26 février 2017 à Toronto. Il s’agira d’un événement de deux jours, durant lequel les délégations des unités se pencheront sur des sujets essentiels au bon fonctionnement de l’AEFO. Il sera question, entre autres, d’amendements aux Statuts et Règlements, du Fonds de solidarité et de la cotisation spéciale. La ministre de l’Éducation, l’honorable Mitzie Hunter, et le chef du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, Patrick Brown, viendront parler aux déléguées et délégués. 

Vous ne faites pas partie de la délégation de votre unité et vous voulez savoir ce qu’a fait votre syndicat en 2016? Prenez connaissance des faits saillants de notre Rapport annuel d’activités en lien avec le plan stratégique en visionnant notre vidéo affichée sur YouTube

J'en profite pour souhaiter une excellente AA aux déléguées et délégués. Merci de votre engagement, et au plaisir de vous parler!