Contenu principal

Avez-vous récemment rempli un sondage de l’AEFO? Si c’est le cas, je vous en remercie. Car en donnant votre opinion, vous ajoutez votre voix à celles des autres membres. L’AEFO obtient donc des données mesurables qui appuient ses revendications auprès du gouvernement et de l’employeur. D’une certaine manière, on pourrait dire que les sondages de l’AEFO deviennent des preuves qui sont difficiles à contester.

À titre d’exemple, lors de sondages, les membres du personnel enseignant de l’AEFO ont donné leur avis sur les commentaires dans les bulletins. Résultat : le nouveau guide d’appui à la préparation des bulletins scolaires. Grâce à vos réponses, et en collaboration avec le gouvernement et les conseils scolaires, des paramètres très clairs ont pu être établis. Cela devrait aider à faire disparaître les différences de perception ou d’opinion entre les conseils scolaires et les écoles, entre les directions et le personnel enseignant.

Un autre sondage peut illustrer l’importance de votre opinion : aidez-nous à aider vos élèves ayant des besoins particuliers. Grâce au nombre et à la qualité de vos réponses, l’AEFO a désormais les données nécessaires pour collaborer avec le gouvernement et l’employeur afin qu’ensemble, nous puissions donner à nos jeunes ayant des besoins particuliers l’appui dont ils ont besoin. Et notons aussi le sondage sur la collaboration professionnelle devrait ouvrir les portes pour que l’AEFO, le gouvernement et les conseils scolaires se penchent de plus près sur le mieux-être du personnel enseignant.

Chaque sondage est un pas dans la bonne direction et peut contribuer à l’amélioration des conditions de travail des membres de l’AEFO. Bien évidemment, il y a encore énormément à faire. Je pense notamment à la charge de travail, qui reste encore bien trop lourde pour que chaque membre puisse exercer sa profession dans les meilleures conditions possibles. Je suis persuadé que cet objectif est réalisable... avec votre aide.

Encore une fois, je vous remercie chaleureusement de votre appui!