Contenu principal

C’est avec grand honneur que j’ai accueilli les quelque 160 membres délégués à la deuxième assemblée annuelle (AA) de l’AEFO selon le nouveau modèle de gouvernance, centré sur le conseil d’administration. Cette AA a mis fin à la période de transition entre l’ancienne et la nouvelle structure de gouvernance. Les élections sont venues boucler la boucle, ce qui signifie que l’AEFO est maintenant bien ancrée sur le conseil d’administration, qui assume les responsabilités et les obligations fiduciaires.

Je remercie les membres délégués des quatre coins de la province d’avoir accepté de se rendre à Mississauga les 24-25 février, pour représenter une des 16 unités de l’AEFO, afin de réfléchir aux dossiers importants de notre syndicat et prendre des décisions pour les 10 600 membres de l’AEFO. Vous avez, par exemple, eu de bonnes et franches discussions sur les quelques propositions des membres délégués, comme la durée du mandat d’une présidence provinciale.

Vous avez posé des questions costaudes et honnêtes à la nouvelle ministre de l’Éducation et à la porte-parole en matière d’éducation et députée du nouveau Parti démocratique de l’Ontario. Et vous avez accompli la partie plutôt administrative de votre travail avec brio.

Enfin, vous avez élu les membres de notre nouveau comité exécutif, ainsi que nos représentantes et représentants au bureau et au conseil d’administration (CA) de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO). Je félicite nos élues et élus qui entreront en fonction le 1er septembre 2018. Je les remercie de faire preuve de leadership et d’engagement.

Dans ce processus, vous m’avez aussi fait confiance pour un deuxième mandat. Je me sens privilégié de continuer à vous servir pendant encore deux ans. Je vais continuer à mettre en pratique ce qui me tient à cœur en tant que syndicaliste convaincu et à mettre en lumière des questions importantes qui ont un impact direct sur nos membres, comme la pénurie du personnel enseignant, la violence dans les écoles, et le nombre élevé d’initiatives du gouvernement, dans le but d’assurer votre mieux-être.

En espérant vous croiser aux assemblées annuelles des unités ce printemps!