Contenu principal

J’espère que vous avez toutes et tous passé un été reposant et que vous êtes prêtes et prêts à franchir une année qui promet d’être des plus intéressantes. Pour moi, l’été 2018 sera mémorable. D’un bout à l’autre de la province, il y a eu des alertes de chaleur extrême. Et d’une semaine à l’autre, le rythme de l’été a été interrompu par certaines annonces du gouvernement provincial : action rétrograde du gouvernement Ford par l’abrogation du programme-cadre d’éducation physique et santé de l’Ontario; proposition de faire marche arrière sur le curriculum de mathématiques — ce que Ford a appelé en anglais le « back to basics », sans tenir compte du fait que pour nous, les Francophones, l’approche d’enseignement des mathématiques est différente et fonctionne bien.

Je crois toutefois que notre système d’éducation, un des meilleurs au monde, a les reins solides. Les parents, tutrices et tuteurs de l’Ontario peuvent compter sur le professionnalisme de nos membres, qui ont à cœur l’apprentissage et le bien-être des jeunes qui leur sont confiés.

Une chose est certaine. En tant que membre de l’AEFO, vous pouvez être assuré que votre syndicat continuera à être là pour vous. Pour les déléguées syndicales et délégués syndicaux, les agentes et agents d’unité, les présidences d’unité, le bureau provincial et moi-même, la défense des membres reste notre priorité absolue.

Et, comme notre syndicat fêtera bientôt ses 80 années d’existence (1939-2019), j’aimerais en profiter pour vous remercier de contribuer à l’excellence et au rayonnement de l’AEFO.

Bon retour, et au plaisir de se croiser cette année!