Poste à temps plein
L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l’Ontario en plus du personnel professionnel et de soutien œuvrant dans les différents lieux de travail francophones. L’association se démarque par l’expertise de ses spécialistes en relations de travail et professionnelles et par la qualité des services qu’elle offre à ses membres.
L’AEFO est à la recherche d’une personne ayant d’excellentes connaissances en gestion des communications internes et externes et ayant un large éventail de compétences et d’expériences multidisciplinaires dans des domaines tels que la gestion de projets, la gestion de campagnes publicitaires et de promotion, la gestion des communications pour des événements, la gestion de relations publiques et médiatiques, la coordination des activités des fournisseurs de services et la gestion de leurs contrats, la rédaction et la révision de documents ainsi que la gestion de certains dossiers connexes.
Les principales responsabilités sont détaillées dans ce sommaire.
Sous la supervision de la cadre au service des communications, la ou le gestionnaire des communications assure le fonctionnement efficace et efficient de projets de communications internes et externes pour le siège social de l’AEFO ainsi que ses bureaux régionaux. Entre autres, cela comprend :
Gestion des communications
Gestion des relations publiques et médiatiques
Gestion des communications pour les événements
Autres tâches connexes
86 718 $ à 106 231 $, selon l’expérience
Les conditions de travail sont régies par une convention collective. Le lieu de travail est situé à Ottawa, au siège social de l’AEFO.
Si cette possibilité de carrière vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Karine Desrochers, à kdesrochers@aefo.on.ca avant 16 h, le mardi 25 novembre 2025.
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.
Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements en communiquant en toute confidentialité avec Karine Desrochers, adjointe exécutive à la directrice générale et secrétaire-trésorière, à kdesrochers@aefo.on.ca ou par téléphone au 613 716-6231.
L’AEFO souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyennes canadiennes et citoyens canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.