Poste à 100 % du temps
NOMINATION TEMPORAIRE du 28 août 2025 au 25 juin 2026
L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens recherche une agente ou un agent en relations de travail en milieu syndical dont les responsabilités principales sont le service aux membres et la gestion de divers dossiers syndicaux concernant l’employeur, le Conseil scolaire catholique Providence.
La personne idéale a : de l’expérience en relations de travail, des compétences en gestion de projets, d’excellentes aptitudes de communication verbale et écrite en français, une facilité à maintenir de bonnes relations au sein d’une équipe de travail et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. De plus, cette personne doit rapidement saisir les enjeux de dossiers complexes en relations de travail, faire preuve d’initiative, de dynamisme et de leadership et avoir à cœur le service aux membres.
Sommaire du poste d’agente ou d’agent en relations de travail
La préférence sera accordée aux personnes qui répondent aux critères suivants :
Les conditions de travail sont identifiées dans la convention collective applicable.
La candidate ou le candidat travaillera à partir de son domicile, sur le territoire desservi par l’Unité 63 – Sud-Ouest catholique ou ses environs.
La personne entrera en fonction le 28 août 2025, pour une période d’un an, jusqu’au 25 juin 2026.
Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae avant 16 h, le 27 juin 2025, à l’attention de Mireille Proulx à mproulx@aefo.on.ca.
L’AEFO souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à poser leur candidature et à s’auto-identifier si la personne le souhaite (Un formulaire d’auto-identification sera partagé aux personnes qui soumettent leur candidature.) Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyennes canadiennes et citoyens canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.