Affichage interne et externe
L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens recherche une personne ayant notamment d’excellentes connaissances en gouvernance, en pédagogie et du système d’éducation de la maternelle à la douzième année (M-12e) ainsi que de l’environnement syndical en Ontario pour la période du 25 août 2025 au 31 août 2026.
Cette personne devra faire preuve d’un désir de contribuer à accroître l’agilité de l’organisation, à répondre aux besoins évolutifs de ses membres, incarner ses valeurs et avoir une approche pluraliste. Elle aura à démontrer une sensibilité accrue aux questions reliées à l’inclusion, à la justice sociale et à l’équité et soutenir activement les efforts de l’AEFO dans le cadre de sa Stratégie continue d’inclusion, de diversité et de lutte contre la discrimination.
Sous la supervision de la direction générale et secrétaire-trésorière et dans le but de promouvoir les objectifs de l’AEFO, de soutenir ses orientations stratégiques et de développer et cultiver les relations avec ses partenaires et autres organismes qui poursuivent des buts analogues, la ou le cadre en relations professionnelles devra :
Les conditions de travail sont conformes à la convention collective en vigueur. Le lieu de travail est situé à Ottawa au siège social de l’AEFO.
Si cette possibilité de carrière vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae au plus tard à 23 h, le jeudi 10 avril 2025, à l’attention de Karine Desrochers, à kdesrochers@aefo.on.ca.
Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements en communiquant en toute confidentialité avec Anne Lavoie, directrice générale et secrétaire-trésorière, par courriel à alavoie@aefo.on.ca ou par téléphone au
613 219-3938.
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.
L’AEFO souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à poser leur candidature et à s’auto-identifier si la personne le souhaite (à inclure un formulaire d’auto-identification). Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyennes canadiennes et citoyens canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.