Comité exécutif (CE) de l’AEFO – mandat de deux ans, du 1er septembre 2026 au 31 août 2028.
Présidence de l’AEFO (1 poste)
Particularités :
Personne libérée à temps plein.
Travaille au siège social à Ottawa.
Vice-présidences (2 postes)
Particularités :
Conseillères ou conseillers (2 postes)
Particularités :
Guide des élections – comité exécutif
Procédures électorales (à partir de la page 24)
Tous les membres de l’AEFO sont admissibles à un poste au sein du comité exécutif de l’AEFO.
À noter que les membres du comité exécutif siègent d’office au conseil d’administration de l’AEFO. En tant qu’administratrices et administrateurs de l’AEFO, vous devez aussi répondre aux exigences légales qui sont :
Une mise en candidature peut être soumise jusqu’à 48 heures avant l’ouverture officielle de l’assemblée annuelle (AA), soit le 19 février 2026.
Une mise en candidature reçue avant le 17 novembre 2025, à 16 h, doit être proposée et appuyée par deux membres de l’AEFO.
À cet effet, les personnes qui soumettent leur candidature avant le 17 novembre seront automatiquement membres de la délégation de leur unité à l’AA 2025 de l’AEFO et bénéficient des avantages suivants :
Une mise en candidature peut être soumise jusqu’au jeudi 19 février 2026 à 8 h 30 (48 heures avant l’ouverture de l’AA), mais elle doit être proposée et appuyée par cinq membres provenant d’au moins deux unités.
Période de mise en candidature : 23 octobre 2025 au 19 février 2026
Les élections auront lieu lors de l’assemblée annuelle, qui se tiendra les 21 et 22 février 2026 à Toronto. Consultez le site Web de l’assemblée annuelle pour connaître les membres en élection dans les divers postes.