Enjeux électoraux

  1. aefo.on.ca
  2. Enjeux électoraux

Le 27 février prochain, jour des élections provinciales, assurons-nous que nos préoccupations résonnent au cœur des décisions des électrices et des électeurs. Ces élections sont une occasion de faire entendre nos réalités, nos défis et nos aspirations pour notre système d’éducation en langue française, nos services francophones et pour l’avenir de nos communautés.

Nos revendications s’articulent autour de quatre thématiques :

  1. L’éducation en langue française financée par les fonds publics : pilier de nos communautés;
  2. La santé mentale et le bien-être : des services en français pour toutes et tous;
  3. Des milieux scolaires plus sécuritaires; des milieux de travail sûrs;
  4. De meilleures conditions d’apprentissage pour la réussite et le bien-être des élèves, investissons dans les travailleuses et travailleurs en éducation et les services en français.

L’Ontario est une province bilingue, et des millions d’Ontariens enseignent et parlent le français en famille. Lors de cette élection, soutenez un Ontario bilingue, pour tous les Ontariens.

Ne laissez pas les autres décider pour vous. 

Le 27 février, allez voter!

L’école devrait être un espace sûr pour apprendre et enseigner. Chaque élève mérite un environnement d’apprentissage sécuritaire et enrichissant. Lors de cette élection, soutenez des écoles plus saines pour nos élèves et le personnel.

Ne laissez pas les autres décider pour vous. 

Le 27 février, allez voter!

Obtenir du soutien en santé mentale peut être difficile. Mais si vous êtes francophone, cela ne devrait pas être impossible. Lors de cette élection, votez pour des services de santé mentale auxquels nos jeunes ont droit EN français.

Ne laissez pas les autres décider pour vous. 

Le 27 février, allez voter!

Pilier de l’avenir de l’Ontario, l’éducation financée par les fonds publics génère 1,30 $ en retombées économiques pour chaque dollar investi et contribue à la réussite de nos jeunes ET de notre province. Lors de cette élection, votez pour un avenir fondé sur une éducation en français solide.

Ne laissez pas les autres décider pour vous. 

Le 27 février, allez voter!

Pourquoi est-ce que l’AEFO diffuse aussi des messages en anglais? 

Ce n’est pas parce qu’on est en contexte minoritaire qu’on ne sera pas entendus! Pour mieux faire rayonner les enjeux qui nous tiennent à cœur, nous diffusons aussi certains messages en anglais. Cela nous permet de rejoindre les francophiles, d’atteindre les francophones qui naviguent en anglais sur Internet et sur les réseaux sociaux et d’interpeller les acteurs politiques et décideurs plus efficacement. Ensemble, assurons-nous que la voix de la communauté francophone soit entendue partout où elle compte.

 

Un rappel que l’AEFO est un syndicat non partisan, nous n’appuyons aucun parti politique en particulier.

Skip to content