1. aefo.on.ca
  2. publications / médias
  3. déclarations de la présidence
  4. Décès d’une membre de l’Unité 66 – Centre-Est catholique de l’AEFO

Décès d’une membre de l’Unité 66 – Centre-Est catholique de l’AEFO

OTTAWA, 18 février 2025 – Gabrielle Lemieux, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a émis la déclaration suivante en lien avec le décès de madame Isabelle Dutrisac, enseignante à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges à Orléans, survenu le 17 février 2025 :

« C’est avec une profonde tristesse que l’AEFO a appris le décès de madame Isabelle Dutrisac, membre de l’Unité 66 – Centre-Est catholique de l’AEFO, survenu à la suite d’un malaise en salle de classe, vendredi dernier.

Son départ soudain nous bouleverse et nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toute la communauté scolaire affectée. Nos pensées se tournent surtout vers ses collègues et ses élèves, qui traversent une épreuve douloureuse. Nous espérons que chacune et chacun puisse trouver le soutien nécessaire pour traverser cette période difficile.

Indépendamment de cet événement, rappelons-nous l’importance de la santé et du bien-être en milieu de travail. Dans cet esprit, l’AEFO encourage toutes les personnes affectées à recourir aux ressources de soutien disponible dans leur milieu, que ce soit par le biais des programmes d’aide aux employés, des services de soutien psychologiques ou des groupes d’entraide.

Ensemble, honorons la mémoire de Madame Dutrisac en poursuivant son engagement envers l’éducation, en cultivant la solidarité et la compassion.

Nous offrons notre soutien le plus sincère et nos pensées les plus chaleureuses à tous les proches en ces moments difficiles. »

 

Gabrielle Lemieux
Présidente de l’AEFO

 

- 30 -

Contact média

Marianne Raina
cadre - service des communications

Autres articles

Réaction au fait que l’Alberta invoque la disposition de dérogation pour des lois sur les personnes trans

OTTAWA, le 19 novembre 2025 – Gabrielle Lemieux, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), a émis la déclaration suivante en réaction à la décision du gouvernement de l’Alberta de suspendre les droits protégés par la Charte pour .

Réaction suite au décès de Rolande Faucher

OTTAWA, le 18 novembre 2025 — Gabrielle Lemieux, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), a émis la déclaration suivante à la suite du décès de madame Rolande Faucher : « C’est avec tristesse que nous avons appris le déc.

Réaction à l’annonce du gouvernement au sujet de nouveaux bureaux d’assistance aux élèves et aux familles

OTTAWA, le 13 novembre 2025 – Gabrielle Lemieux, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), a émis la déclaration suivante en réaction à l’annonce du gouvernement concernant la création de nouveaux bureaux d’assistance aux élèv.

Skip to content
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.