1. aefo.on.ca
  2. publications / médias
  3. communqiue
  4. La nouvelle entente de principe des membres de l’Unité 203 – Le CAP est ratifiée!

La nouvelle entente de principe des membres de l’Unité 203 – Le CAP est ratifiée!

18 janvier 2024

OTTAWA, le 18 janvier 2024 – Les membres de l’Unité 203 – Le CAP de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) ont ratifié à 75 % l’entente de principe avec leur employeur, le Centre d’appui et de prévention (Le CAP), lors d’un vote qui s’est tenu entre le mercredi 17 janvier et le jeudi 18 janvier 2024.

Cette entente de principe met fin immédiatement à la grève et devient la nouvelle convention collective des membres de l’Unité 203-Le CAP jusqu’au 31 mars 2025.

« Nous tenons à remercier les membres, les partenaires et les membres de la communauté pour leur solidarité, leur engagement et leur détermination pendant cette négociation et cette période difficile de grève. Sachez que nous continuerons à revendiquer un meilleur financement pour le CAP et les importants services qui y sont offerts. Le gouvernement de l’Ontario doit mieux financer les services publics en éducation, en santé et en petite enfance. Il doit en faire une priorité pour assurer une prestation des services de qualité et un accès équitable à l’ensemble des citoyennes et citoyens, y compris à la communauté francophone. » déclare Anne Vinet-Roy, présidente de l’AEFO.

- 30 -

Contact média

Service des communications Mélanie Routhier Boudreau
cadre - service des communications

Autres articles

L’entente de principe pour les enseignantes et les enseignants franco-ontariens est ratifiée!

  English follows   OTTAWA, le 27 mars 2024 – Les membres de l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (AEFO) ont ratifié à 93,5 % l’entente de principe conclue avec le gouvernement et le Conseil des associations d’employeurs (CAE) pour le renouvell.

Pénurie criante de personnel enseignant francophone : le gouvernement Ford doit faire beaucoup plus et plus rapidement

OTTAWA, le 19 mars 2024 – L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), tout comme ses homologues des autres syndicats en enseignement en Ontario (OECTA, ETFO et FEESO*), appuie la décision de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’.

Assemblée annuelle 2024 : Gabrielle Lemieux élue à la présidence provinciale de l’AEFO

Les membres choisissent un nouveau comité exécutif   OTTAWA, le 25 février 2024 – Mme Gabrielle Lemieux, une enseignante de la région de Sudbury, a été élue à la présidence provinciale de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) par les 165 m.

Skip to content