1. aefo.on.ca
  2. publications / médias
  3. communqiue
  4. L’AEFO conclut une nouvelle entente de principe avec Le CAP

L’AEFO conclut une nouvelle entente de principe avec Le CAP

13 janvier 2024

OTTAWA, le 13 janvier 2024 – Après une rencontre avec une médiatrice nommée par la Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO) dans le cadre du processus de l’arbitrage décisif, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) vient de conclure une nouvelle entente de principe pour les membres de son Unité 203 avec Le Centre d’appui et de prévention Le CAP pour l’obtention de leur convention collective, échue depuis mars 2021.

« Après 10 semaines de grève, la rencontre avec la médiatrice a permis de faire avancer les négociations. Cette nouvelle entente comporte des ajouts d’éléments qui répondront aux besoins des membres. » déclare Anne Vinet-Roy, présidente de l’AEFO.

Cette nouvelle entente de principe doit être ratifiée par les membres de l’Unité 203 – Le CAP. L’AEFO recommande à ses membres de voter en sa faveur.

Un vote de ratification aura lieu les 17 et 18 janvier 2024 et le résultat du vote sera communiqué ultérieurement.

Pour plus d’information, visitez le site Web de l’AEFO : www.aefo.on.ca

L’AEFO compte environ 12 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l’Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones.

- 30 -

Contact média

Service des communications Mélanie Routhier Boudreau
cadre - service des communications

Autres articles

L’entente de principe pour les enseignantes et les enseignants franco-ontariens est ratifiée!

  English follows   OTTAWA, le 27 mars 2024 – Les membres de l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (AEFO) ont ratifié à 93,5 % l’entente de principe conclue avec le gouvernement et le Conseil des associations d’employeurs (CAE) pour le renouvell.

Pénurie criante de personnel enseignant francophone : le gouvernement Ford doit faire beaucoup plus et plus rapidement

OTTAWA, le 19 mars 2024 – L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), tout comme ses homologues des autres syndicats en enseignement en Ontario (OECTA, ETFO et FEESO*), appuie la décision de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’.

Skip to content