1. aefo.on.ca
  2. publications / médias
  3. communqiue
  4. Redécouvrez l’AEFO, branchée sur l’éducation et la francophonie!

Redécouvrez l’AEFO, branchée sur l’éducation et la francophonie!

30 janvier 2024

OTTAWA, le 30 janvier 2024 – Alors qu’elle s’apprête à donner le coup d’envoi des célébrations entourant son 85e anniversaire, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) fait peau neuve en dévoilant des outils de communication renouvelés et innovants.

Complètement redessiné, le nouveau site Web de l’association se démarque par sa navigation simplifiée, de l’information plus facile à trouver et un design modernisé pour le rendre plus engageant et dynamique. « Comme syndicat à l’écoute de nos membres et de leurs besoins, il est essentiel pour l’AEFO de se renouveler afin de toujours mieux communiquer les services de haute qualité que nous offrons aux membres pour les représenter et défendre leurs intérêts professionnels et économiques. », déclare Anne Vinet-Roy, présidente de l’AEFO.

Explorez notre nouveau site Web

Un syndicat unique en son genre à redécouvrir.

 

Un nouveau magazine

L’AEFO lance également un tout nouveau magazine numérique: Le Trait d’union. Ce magazine trimestriel destiné à ses membres, au grand public et à ses partenaires présentera des articles et des ressources pertinentes sur les priorités syndicales, les unités locales et les dossiers de l’heure, tout en mettant en vedette des membres. « Ce magazine traitera d’enjeux qui sont importants pour nos membres et nos communautés franco-ontariennes. Le Trait d’union, comme son nom l’indique, servira de lien entre l’association et ses membres, en démontrant l’impact que peut avoir la force collective et syndicale pour accomplir de grandes choses ensemble. » conclut Anne Vinet-Roy.

 

L’AEFO compte environ 12 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l’Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones.

- 30 -

Contact média

Service des communications Mélanie Routhier Boudreau
cadre - service des communications

Autres articles

Assemblée annuelle 2024 : Gabrielle Lemieux élue à la présidence provinciale de l’AEFO

Les membres choisissent un nouveau comité exécutif   OTTAWA, le 25 février 2024 – Mme Gabrielle Lemieux, une enseignante de la région de Sudbury, a été élue à la présidence provinciale de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) par les 165 m.

L’AEFO conclut une entente de principe pour les enseignantes et les enseignants franco-ontariens

OTTAWA, le 15 février 2024 — Après plus d’un an et demi de négociations, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a conclu une entente de principe avec le gouvernement et le Conseil des associations d’employeurs, qui représente les conseils scol.

AEFO reaches a tentative agreement for Franco-Ontarian teachers

OTTAWA, February 15, 2024 — After over a year and a half of negotiations, the Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), representing Ontario’s French-language elementary and secondary school teachers and occasional teachers, has reached a tentative ag.

Skip to content