Élections à la FEO

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Postes électifs à la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO)

La représentation de l’AEFO au conseil d’administration de la FEO est composée de dix personnes : cinq sont prédéterminées par le poste qu’elles occupent au sein de l’association, et les autres postes doivent être comblés par les membres de l’AEFO. Un membre de l’AEFO occupe également le poste de représentante ou représentant au bureau de la FEO. 

En 2024-2025, les déléguées et délégués de l’assemblée annuelle devront élire les membres qui siégeront à ces postes. 

Six postes sont à pourvoir à la FEO pour le mandat 2025-2027.

Représentante ou représentant au bureau de la FEO (1 poste)
  • Siéger au bureau et au CA de la FEO.
  • Véhiculer les positions de la FEO.
  • Représenter la FEO à diverses instances.

Particularités :

  • Disponibilité les fins de semaine et l’été.
  • Une rencontre mensuelle au bureau de la FEO en plus de siéger à certains comités.
  • Minimum de deux rencontres du CA de la FEO par année à Toronto et au moins une rencontre virtuelle.
  • Cette personne pourrait aussi être amené à assumer la présidence de la FEO ce qui implique d’habiter Toronto pour une année.
  • Dépenses payées par la FEO (déplacement, hébergement, suppléance).
Représentantes ou représentants au conseil d’administration de la FEO (5 postes)
  • Siéger au CA de la FEO.
  • Véhiculer les positions de la FEO.

Particularités :

  • Disponibilité les fins de semaine et l’été.
  • Minimum de deux rencontres par année à Toronto et au moins une rencontre virtuelle.
  • Dépenses payées par la FEO (déplacement, hébergement, suppléance).
Pour en savoir plus

Admissibilité

Pour être élue ou élu au bureau et au conseil d’administration de la FEO, il faut être membre de l’AEFO et contribuer au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO).

Mise en candidature

Une mise en candidature peut être soumise jusqu’à 48 heures avant l’ouverture officielle de l’assemblée annuelle (AA), soit le 20 février 2025.

Avant le 15 novembre 2024

Une mise en candidature reçue avant le 15 novembre 2024, à 16 h, doit être proposée et appuyée par deux membres de l’unité. À cet effet, les
personnes qui soumettent leur candidature avant le 15 novembre seront automatiquement membre de la délégation de leur unité à l’AA 2025 de l’AEFO et bénificient des avantages suivants : 

  • Photo et texte de présentation sur le site Web de l’AEFO.
  • Communication avec les membres délégués.
  • 100 $ de dépenses électorales.

Après le 15 novembre 2024

Une mise en candidature reçue après le 15 novembre 2024, à 16 h, doit être proposée et appuyée par cinq membres provenant d’au moins deux unités. 

Le formulaire prévu à cet effet sera disponible après 16 h, le 15 novembre 2024, jusqu’à 48 heures avant le début de l’assemblée annuelle 2025.

Période de mise en candidature : 29 octobre 2024 au 20 février 2025

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