1. aefo.on.ca
  2. publications / médias
  3. le trait d’union
  4. Mot de la directrice générale et secrétaire-trésorière

Mot de la directrice générale et secrétaire-trésorière

18 juin 2024

Mot de la directrice générale et secrétaire-trésorière

Le troisième numéro de votre magazine Le Trait d’union paraît alors que l’été est à nos portes. Votre enthousiasme pour ce nouveau magazine a été une source de motivation inestimable pour toute l’équipe de l’AEFO et je tenais à vous en remercier.

 

Grâce à vous, Le Trait d’union est rapidement devenu un espace d’information et d’échanges dynamique et enrichissant. Dans ce présent numéro, vous en apprendrez davantage sur l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) en éducation; sur les occasions à saisir, mais aussi sur les enjeux à prendre en compte. Sachez que l’AEFO réfléchit déjà à la façon d’aborder l’IA en éducation, toujours dans l’optique de défendre les droits et les intérêts de ses membres.

Ne manquez pas la rubrique Perspectives syndicales afin de découvrir en quoi consiste le rôle des déléguées syndicales et délégués syndicaux au sein de l’AEFO. Puis rendez-vous à la rubrique Ma convention, mes droits pour mieux comprendre les rouages de la négociation des conventions collectives. C’est d’ailleurs un bon moment pour couvrir le sujet puisque 2023-2024 a été une année record pour l’AEFO quant au nombre de négociations de conventions collectives traitées e par l’équipe des relations de travail.

Pour cette parution, l’équipe de l’AEFO est également allée à la rencontre de l’artiste 2SLGBTQ+ qui a conçu le design des chandails de l’AEFO pour la Saison de la Fierté, qui est en cours. De plus, vous pourrez consulter le premier article d’une série visant à vous faire découvrir les différentes unités de l’AEFO. Nous vous présentons tout d’abord les membres de l’Unité 204 de notre association, qui regroupe le personnel du Consortium Centre Jules-Léger (CCJL), basé à Ottawa.

À l’aube de l’été, il est déjà temps de vous souhaiter une agréable période estivale. Profitez de cette période pour vous ressourcer afin de revenir en forme à l’automne. Le Trait d’union vous attendra en septembre prochain avec un autre numéro aussi captivant, qui inclura un dossier sur la violence dans les milieux de travail. Restez à l’affût!

Sur ce, bon été,

 

Anne Lavoie
Directrice générale et secrétaire-trésorière de l’AEFO

Skip to content